Cancer (22 juin au 22 juillet)

Cancer

Signe d’EAU, CARDINAL, RÉCEPTEUR, EXTRAVERTI. Premier signe d’Eau (Cardinal) avec le Scorpion (Fixe) et les Poissons (Double). 

Quand on parle du Cancer, on parle de quelqu’un qui ne laisse personne indifférent et qui est branché sur ses émotions. Sa réceptivité fait de lui une éponge naturelle capable de s’imbiber des ambiances et de s’intégrer à différentes atmosphères. Certains vont préférer la sédentarité et prioriser les valeurs familiales et traditionnelles tandis que d’autres se sentent habités par une âme de gitan et vont préférer les voyages, les découvertes et l’exploration.

Son tempérament est réservé, sensible, discret, timide, confiant, curieux, susceptible, pointilleux et orgueilleux sous un masque courtois. Il est soucieux du bonheur de ses proches. Il semble vulnérable mais attention, il ne manque pas de combativité et de courage. Il peut démontrer une rare ténacité et une grande endurance aux attaques morales.

Au niveau professionnel, le Cancer possède un don naturel pour les contacts et le public. Ses grandes qualités diplomatiques l’aident à réaliser ses objectifs. Il sait être stratégique et attendre le bon moment pour apporter une solution ou pour intervenir lors d’un conflit. Il est celui qui sait flairer un bon coup, une bonne idée ou une bonne affaire. Peu rancunier, on pourrait croire à tort qu’il dépend d´autrui mais c’est faux, c´est lui qui est au commande de sa vie et il est rare qu’un Cancer ne fasse pas ce qu´il désire. Par contre, il a l’art de tourner autour du pot ou d’esquiver les problèmes avec charme et brio. Il n’aime pas changer d’ambiance brusquement car il préfère les changements qui se font en harmonie avec son entourage.