Bélier (21 mars au 20 avril)

Bélier

Signe de FEU, CARDINAL, ÉMETTEUR et EXTRAVERTI. Premier signe de Feu (Cardinal) avec le Lion (Fixe) et le Sagittaire (Double).

Le Bélier est le signe du commencement des choses, des quêtes et des recherches intérieures.

Il représente la phase de l’adolescence : jeune, pionnier, il ne cesse de commencer car terminer pour lui est moins important. Il est comme la sève montante dans les arbres au printemps, la lutte pour la vie.

On peut reconnaître un Bélier à son enthousiasme, son impulsivité, sa versatilité, son désire de toujours être en mouvement, en action, mais aussi à son esprit de chevalerie, sa noblesse de cœur et son petit coté provocateur qui oblige les gens de son entourage à avancer; prêt pas prêt on y va et on fait avec…

Le Bélier a la capacité d’affronter ses ennemis ou adversaires de face. Ambitieux, direct, pas toujours réaliste. Si ce n’était que d’eux, l’échec  n’existerait pas car ça les rend amer ou de mauvaise humeur. Un impérieux besoin d´action les pousse en avant, même si souvent une trouille intérieure les habite. Cette peur, une fois maitrisée devient une source d’énergie.

Au niveau professionnel, le Bélier est quelqu’un qu’on a avantage à placer en avant plan pour qu’il agisse, ouvre des portes ou remettre l’étincelle dans une équipe qui piétine.  Il est capable de s’investir jour et nuit pour gagner un marché ou défendre une cause que d’autres concrétiseront sur papier et dans la durée…

Il n’apprécie pas beaucoup rendre des comptes mais sait s’exprimer, s’affirmer et possède le sens de l’initiative. Pour favoriser la réussite de ses projets, il serait  avantageux qu’il soit appuyé par un adjoint ayant la capacité d’affiner ses plans difficiles à réaliser au démarrage.