Vierge (23 août au 22 septembre)

Vierge

Signe de TERRE, DOUBLE, RÉCEPTEUR, EXTRAVERTI.  Le natif du signe de  la Vierge possède un tempérament prévoyant, observateur, attentif,  raisonneur,  retenu  et discret.  Réaliste, il préfère le camp de la neutralité et de l’honnêteté morale. Il protège ceux qu’il aime, possède une vue plus terre-à-terre et une facilité à identifier ce que les autres devraient améliorer.

La Vierge ressent un besoin de se mettre au service des autres. Elle décortique tout, analyse tout et critique tout… car il le faut. Elle a la capacité de séparer l’utile de l’inutile.  Si sa pensée est maîtrisée, sa précision est étonnante. Elle aime résoudre les énigmes.

Toujours présente lorsqu’il le faut, cette perfectionniste est fidèle à ceux qu’elle sert. Elle sait utiliser son sens pratique et n’échappe rien… même les imprévus. Elle ne déteste pas une certaine routine qui lui permet de diminuer son stress et son anxiété.

Au niveau professionnel, la Vierge est celle qui possède le sens de l’organisation et  le sens du détail, c’est une fourmi redoutable d’efficacité. Elle s’intègre avec souplesse à une structure pour ensuite devenir rapidement en maitrise puis indispensable.  Si elle réussit à se faire confiance et évite les remises en question, elle peut aller très haut dans une organisation.