Une carte du ciel est un outil astrologique réalisé à l’aide de vos coordonnées de naissance, des Éphémérides qui permettent de situer la position des astres et de la longitude-latitude (situation géographique) du lieu où vous êtes venu au monde.
Imaginez qu’au moment même de votre naissance une photo astrale soit prise. Une photo qui fixe les planètes pour la durée de votre séjour terrestre. Avouez qu’il y a là quelque chose pour attirer l’attention?
Grâce à l’astronomie et aux Éphémérides, en tout temps on est capable de calculer la position des luminaires (Lune et Soleil) et des planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) pour une date en particulier.
Une fois réalisée, votre carte du ciel se transforme en carte de visite pour l’astrologue. Elle contient douze maisons ou secteurs d’information, la maison I ou Ascendant, informe sur votre personnalité, la maison II informe sur vos activités professionnelles et financières, la maison III informe sur votre environnement quotidien, entourage, frères, sœurs, voisins proches et petits déplacements, la maison IV ou Fond du ciel, informe sur votre environnement familiale (foyer, famille, vie familiale) et vos racines, la maison V informe sur vos amours, enfants, plaisirs et vos descendants en lien avec vos racines, la maison VI informe sur vos activités quotidiennes et votre santé, la maison VII ou Descendant, informe sur vos associations, mariage, conjoint, associé et engagement légaux, la maison VIII informe sur vos charges financières, la maison IX informe sur vos voyages, l’étranger et votre pensée philosophique, la maison X ou Milieu du ciel, informe sur vos aspirations et le volet social, la maison XI informe sur vos amis, projets, protections et la maison XII est rattachée à un secteur d’imprévus.